Commentaire de Aristide
sur C'est les vacances... Allez zou, au Zoo !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 31 juillet 2017 20:29

On peux penser ce que l’on veut des zoos, des delphinariums et autres parcs aquatiques, ou lieux plus ou moins écolos tels que les parcs à loup, bisons et autres animaux.


Mais tout de même, comment peux t’on s’étonner que les prédateurs dorment le jour ? Les lions, renards et autres lynx, loups, ... ont une activité nocturne. Ce n’est pas de la prostration mais un comportement normal. 

Pour le reste, je me demande comment les propriétaires de chevaux, de chats, de chiens , d’oiseaux, de poissons, ... ne se sentent pas aussi coupable. Quand au rétrécissement des zones pour les animaux sauvages, je me demande aussi la raison qui fait que les paysans africains protègent leur culture des éléphants et autres gentils animaux. J’ai vu aussi un documentaire sur les méchants villageois indiens se relayant pour éviter que les tigres s’approchent. de leur village. Ailleurs les beaux ours blancs en Alaska attaquant quelques inuits, , ... Je ne parle pas des loups en Mercantour qui tuent quelques moutons et poussent les derniers éleveurs du cru à migrer sur la cote.

Je serais toujours étonné de voir comment l’on peut raisonner de manière aussi simpliste sur ce sujet aussi complexe que la relation entre l’homme et le monde animal. Le pire dans cette prose est ce passage sur nos congénères qui ne méritent que l’on leur jette des cacahuètes. Assez paradoxal jugement consistant à assimiler des humains à des animaux pour les ridiculiser.

Voir ce commentaire dans son contexte