Commentaire de Ecométa
sur Le CIC dénonce mes propos auprès d'un juge...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 4 août 2017 09:56

J’ai travaillé dans la banque et j’y ai appris énormément de choses, ceci, dans des tas de domaines, la plu-part des droits, civil, commercial, financier ; aussi la finance, la comptabilité, les études de bilans, etc... J’y ai pratiqué tous les types de clientèles, particulier, artisans, commerçants, PME-PMI, grosses entreprises, jusqu’aux Banques et Compagnie d’assurance. J’ai même été détaché pour aider les banques étrangère à installé leur bureau de représentation, et salle de marché (Service Back-office), à PARIS au début des années 90 du siècle dernier.

J’ai même été amené à créer ex-nihilo un « service qualité » pour les opérations financières qui explosaient à l’époque. Mais voilà la qualité n’est pas le fort des dirigeants bancaires. Je me suis aperçu que les problèmes de qualité, en général, sont posés par les « Dirigeants » de tout genre et non par les techniciens de la banque.

J’ai quitté la banque, où j’ai pourtant tant appris, car je n’aimais pas la banque qui se sert du client au lieu de le servir.

De toute façon, il n’y a plus réellement de « BANQUIER » : même d’employer qui sachant réellement ce qu’est le métier, les métiers, de la banque car se sont des assistants des systèmes informatiques. Non seulement il n’y a plus de « pourquoi », mais il n’y a même plus de « comment » ! De toute façon vous ne pouvez plus joindre personne. Désormais, les gens doivent apprendre à être leur propre banquier !
 
Ayant appris les méthodes de la qualité, je me suis alors lancé dans ce domaine auprès des entreprises. Et, là, pareil, en termes de qualité, j’y ai appris énormément de choses, ceci, au plan du bon sens, de l’entendement, de la bonne intelligence ; mais c’est le principe d’obsolescence qui a pris le pas sur la qualité ! même constat que dans la banque les problèmes de qualité sont posés par les dirigeant qui se servent de la « qualité » comme prétexte, comme système de contraintes sur les exécutants !

Pourtant je ne suis pas effrayé par la technique bancaire, par aucune technique, je ne l’ai jamais été, au contraire ; mais, là, en termes d’entendement, de bonne intelligence, de simple bon-sens : nous vivons réellement une époque de merde !

la technique est utile et nécessaire pour progresser, mais nous n’en avons pas une « bonne valeur d’usage » en termes d’entendement, du service de tous ! Nous sommes sous le joug d’une Dictature rationalo économico technoscientiste totalement crétine, exclusive d’elle-même, se regardant technoscientifiquement le nombril ! C’est ce qui fait qu’au plan du principe de démocratie et d’humanité, de ceux de la République qui les rejoignent : nous régressons fortement !

Notre problème c’est une utilisation totalement exclusive, nombriliste, de la valeur d’usage de la technoscience qui doit être au service de tout un chacun, et non de quelques-uns ! 

 


Voir ce commentaire dans son contexte