Commentaire de jjwaDal
sur Sanctions contre la Corée du Nord : les États-Unis menacent la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 9 août 2017 21:20

Dans un article du jour, l’Intercept titre « Le fou avec des armes nucléaires c’est Donald Trump, pas Kim Jong-un. ».
Et de rappeler tous les officiels et spécialistes qui décrivent le dictateur Nord-Coréen comme mauvais mais pas fou (bad but not mad).
Et l’auteur de rappeler qu’à plusieurs reprises c’est la santé mentale du président US qui a été gravement mise en cause par des psychiatres et des spécialistes du comportement.
Et de rappeler que John Mac Cain, qui par le passé a été un chaud partisan de bombarder à peu près tout ceux qui ne souriait pas en voyant le drapeau américain, a critiqué la rhétorique de
Trump en ajoutant que « cela n’aidait sûrement pas à résoudre ce problème. »
Dans le passé récent on a des indications que Trump ne comprenait pas réellement la nature de l’arme atomique, s’interrogeant qu’on ne s’en soit jamais servis (après les années 40)...
Tony Schwartz (ancien nègre littéraire de Trump qui a passé 18 mois avec lui) la décrit comme un « sociopathe » qui s’il avait les codes nucléaires en main un jour pourrait amener la fin de la civilisation humaine.
Une chose est sûre : l’arme atomique est l’assurance-vie du régime Nord-Coréen et une attaque préventive nucléaire US se chiffrerait en millions de mort.


Voir ce commentaire dans son contexte