Commentaire de sweach
sur Sécheresse, déficit d'eau, stocks de nourriture qui diminuent : allons-nous continuer encore longtemps à subir le diktat « made in Sivens » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 11 août 2017 16:29

@symbiosis
*Cet article commence par l’affirmation du réchauffement climatique.*

Bien ce réchauffement est devenu un acquit pour notre société, et la plupart d’entre nous ne se demande pas qu’elles en sont les causes, les conséquences et la véracités des affirmations sur ce sujet.

Pour les causes elles sont pour le moment mal connue, même si on étudie le sujet.

Pour les conséquences beaucoup aime faire peser toutes les catastrophes dessus, sans réel autre argument et d’autres y voit une source de pouvoir et de financement.

Pour la véracités, la grande majorités des affirmations sont des théories, les une plus alarmiste que les autres, qui tombe au fur et à mesure qu’elles sont éprouvés.

de soumettre la population à un impôt planétaire : la taxe carbone. Vous imaginez ?
C’est l’une des conséquences de cette idéologie, le gaz carbonique est montré du doigt, pourtant celui-ci est extrêmement bénéfique pour notre environnement et à lui seul il ne peut pas expliquer tout les mots qu’on veut lui faire peser dessus.

Pour le réchauffement quand on se penche sur les chiffres, il existe une augmentation de + 0.85°C en quelques décennies par rapport à un chiffre arbitraire, mais personne pour nous dire si ce genre de variation n’est pas quelque chose de normal.

Ce genre de débat sur le réchauffement climatique, nous éloigne d’un autre sujet bien plus sérieux est réel, c’est la pollution, au lieu de se pencher sur les taux de CO2, on ferait mieux de se pencher sur les suies des usines, sur les épandages dans les champs, sur les dioxines de combustions, sur les perturbateurs endocriniens etc ...

Voir ce commentaire dans son contexte