Commentaire de gogoRat
sur Souveraineté économique et souveraineté de défense : les vérités dérangeantes du général P. de Villiers que M. Macron a refusé d'entendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 12 août 2017 12:07

@Fifi Brind_acier

 les perdreaux de l’année n’ont pas encore compris :
- que les ’Traités’ ne sont que des cartes à jouer devant la loi du plus fort.
- qu’ils ne sont pas des lois divines, et doivent pouvoir être amendés ... voire supprimés lorsqu’ils ne correspondent pas (ou plus ?) à la volonté des citoyens.

 Ceci implique un minimum d’appel au ’sapere aude’, et de sortir du confort intellectuel dans lequel se vautrent celles et ceux qui croient bien faire en se s’évertuant à obéir de façon fort incivile aux prétentieux qui accaparent procédurièrement le pouvoir (et les traités) en prétextant se dévouer pour penser à leur place.

 Le pouvoir des mots officiels, passe actuellement par la bouche de prétentieux, élus on sait comment, et de gradés militaires qui, une fois établie la dictature de l’urgence du court terme, n’ont plus qu’à aboyer l’ordre de vous immoler ! Alors que tout le monde sait que ’la guerre est une chose bien trop grave pour la confier aux militaires’.

Si, si, je ne m’écarte pas du sujet.
 Si nos stratagèmes officiels de légitimation ne permettent pas aux citoyens (dont une majorité absolue de civils !) de faire abroger ou amender des traités assassins, c’est que la première urgence citoyenne est de renouveler en profondeur (voire conceptuellement) les techniques de légitimation !
 


Voir ce commentaire dans son contexte