Commentaire de Hervé Hum
sur LE VENEZUELA, le crépuscule de la « Révolution bolivarienne »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 août 2017 00:31

@Robert Bibeau

Analyse simpliste.

Sans faire trop complexe, la situation d’aujourd’hui n’est pas la même qu’il y a 50 ans. Notamment le fait qu’à l’époque, l’URSS était vu par les zunien comme l’incarnation du mal absolu et que la population était prête à ce que son gouvernement utilise la bombe atomique plutôt que d’imaginer voir l’armée rouge envahir les USA. L’imaginaire était porteur, alors qu’aujourd’hui et malgré tous les efforts récents des médias aux ordres et d’une partie Hollywood, la sauce à du mal à re-prendre, c’est qu’internet est passé par là. C’est que personne ne veut perdre ses acquis, c’est que la communication et l’information est globalisé, c’est que pendant ces mêmes chefs d’états se menacent l’un l’autre, des événements tant sportifs que scientifiques continuent de faire coopérer ces mêmes pays. C’est que pour l’instant, on continu aussi de commercer comme si de rien était, même si on s’invective. On note aussi qu’à l’intérieur de l’armée, les généraux semblent ne pas êtres tous d’accord entre eux, ni dans la population, ni chez les riches. Etc....

 C’est donc une situation ubuesque où d’un coté les informations des grands médias ne montrent rien d’alarmant, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes avec juste quelques terroristes fanatiques et de l’autre, surtout sur internet et dans les médias dits alternatifs, la situation est en alerte rouge.

Pour ce qui est des bombes à uranium appauvri, cela reste des bombes avec un impact de niveau conventionnel et qui ne risque pas de déclencher une guerre nucléaire totale.

Quand à Hitler, comme on dit chez nous, si ma tante en avait, ce serait mon oncle. Cela dit, si Hitler avait eut la bombe, c’est qu’il l’aurait eut avant que les autres l’aient, donc, qu’il aurait été le seul à l’utiliser et non comme aujourd’hui avec un arsenal quelque milliers de fois supérieur. Bref, ta remarque est ridicule.


Voir ce commentaire dans son contexte