Commentaire de Alren
sur Chomsky : « les antifas font un énorme cadeau à la droite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 22 août 2017 19:32

@Jeussey de Sourcesûre

Selon des études objectives, en mai 68 en particulier, quand le ministre Marcellin qualifiait « d’ennemi de l’intérieur » tous ceux qui s’opposait à l’UDR gaulliste, la violence estudiantine était menée par des provocateurs en cheville avec le SAC pour justifier la répression violente des policiers agressés et provoquer un mouvement de recul de la part des gens qui avaient manifesté au départ de la sympathie pour les jeunes en quête d’une société plus équitable et plus libre de mœurs.
 
Peut-être que sans les violents de la pseudo extrême-gauche, les Mao-spontex et autres charlots, la droite n’aurait pas gagné les élections de juillet 68, alors qu’elle était minoritaire dans les intentions de vote avant les événements de mai.

La violence ne sert jamais les intérêts progressistes c’est pourquoi, la droite y a recours sous le manteau quand le ministre de l’intérieur est sans scrupule.
 
Ceci dit, la violence des mouvements d’extrême droite aux USA n’a pas d’équivalent en France depuis que les camelots du roi de 1936 et aux fascistes ont montre leur vrai visage durant l’occupation nazie. je ne suis pas assez informé de la situation là-bas pour condamner a priori des contre-manifestants au KKK.


Voir ce commentaire dans son contexte