Commentaire de Clouz0
sur Natacha Polony dénonce les pompiers pyromanes de l'islamisme radical


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clouz0 Clouz0 26 août 2017 21:12

 (…) on a le doit, bien sûr, de ne pas partager l’humour satirique de Charb ou de Luz. On a même le droit d’être choqué par leurs dessins les plus provocateurs. Mais qu’ils aient été accusés d’islamophobie démontre combien les principes mêmes de toute discussion sont désormais viciés ».


Toujours cette double interprétation du terme islamophobie !
Je m’en tiens quant à moi à une définition qui va dans le sens d’une critique ou/et d’une peur de l’islam. Ce que je ne mélange absolument pas avec le racisme.
C’est aussi le sens que Charb ou que le HCI, ainsi que de nombreux autres intellectuels, lui donnent.

CHARB :
"Le dessinateur Charb, assassiné dans l’attentat perpétré en janvier 2015 contre le journal Charlie Hebdo, dresse un « réquisitoire virulent » contre l’utilisation du mot « islamophobie » avec la « complicité des médias », dans un livre posthume intitulé Lettres aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes :
« Si demain les musulmans de France se convertissent au catholicisme ou bien renoncent à toute religion, ça ne changera rien au discours des racistes : ces étrangers ou ces Français d’origine étrangère seront toujours désignés comme responsables de tous les maux. […]
Les militants communautaristes qui essaient d’imposer aux autorités judiciaires et politiques la notion d’“islamophobie” n’ont pas d’autre but que de pousser les victimes de racisme à s’affirmer musulmanes. »


...


Voir ce commentaire dans son contexte