Commentaire de Yvance77
sur Natacha Polony s'interroge sur la France après Charlie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 Yvance77 30 août 2017 11:43

@bibou1324

Que de conneries dans ce commentaire, même s’il y a parfois du vrai. L’union de la France existe, mais elle s’est faite aussi et parfois dans la douleur par l’assimilation. Italiens, Polonais etc... peuvent en être les témoins. Cela a pris deux trois générations, mais cela s’est fait.

Vous confondez où oubliez à dessein un mal, le communautarisme, qui lui aussi existe et perdure. Chez les juifs cela fût le cas ... mais Bonarparte les a mis au pas. Avec les musulmans c’est autre chose, je considère qu’ils n’y a pas d’assimilation aux valeurs communes de la nation. Par leur pratique, le positionnement de l’islam (politique) ... la non francisation de leur prénom ... tout concoure au fait, que l’union avec eux n’est pas envisageable. 

Il y a aussi depuis les années 80 un mal insidieux instillé par la gauche et Boboland : la détestation de soi. Les ravages sont considérables.

Au contraire, demain l’on met en place un vrai chef d’état au sens gaullien, pourquoi pas un militaire, et je suis certain que la France retrouvera ses couleurs. Exemple demain un Poutine prend les rènes du pouvoir et il fait un carton. 

On a voulu faire croire que le drapeau tricolore, l’hymne, manger du porc, boire du pif ... ce sont les maux absolus ... non c’est nous au fond. Mais il est certain que si l’on nous remplace, par la lie de l’humanité, on deviendra un sujet pour historien.

Voir ce commentaire dans son contexte