Commentaire de carnac
sur LE QUIZ LOI TRAVAIL : le nouveau contrat de projet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 2 septembre 2017 16:25

@gogoRat

dans cet aparté concernant la « tarte à la crème de la formation continue » .... tout dépend en effet ce que l’on met dans la formation continue . 

POUR PRENDRE AU SERIEUX VOTRE REFLEXION : Je constate qu’iil y a des hommes et des femmes « de compagnie » que le mal être d’ un nombre croissant de leurs concitoyens et concitoyennes amène dans leurs bras .... entre autre :
  • parce que les conditions de vie au travail se dégradent tellement qu’il devient difficile de fonder un foyer stable : citons les clauses de mobilité , les baisses de pouvoir d’achat imposées , les changement d’horaires de travail etc .... qui perturbent la vie familiale 
  • si bien que nombre d’hommes et femmes de plus en plus jeunes sont gravement esseulés,
  • et quand ils ont eu le temps d’espérer fonder un foyer stable et divorcent avec des enfants, le foyer monoparental devient la plus sûre garantie pour le patronat de les contraindre à faire les sacrifices imposés pour l’éducation de leurs enfants. C’est tout bénef !
Je ne m’étonne donc nullement de voir le travail du sexe reconnu et je trouve une rationalité cynique dans cette reconnaissance de la part du gouvernement MACRON qui prouve ainsi que c’est en connaissance de cause et jusqu’à ce détail qu’il aggrave la situation des actifs .

Dans ce monde contre lequel je lutte comme beaucoup, comme vous pouvez le constater , je pense que ces hommes et ces femmes évitent bien des drames : agressions , suicides etc ...

Constatant par ailleurs que la reconversion principale de ces « hommes et femmes de compagnie » se trouve être « l’aide à la personne » (LE SAVIEZ-VOUS ? ancienne syndicaliste je l’ai appris) parce qu’ils et elles ont développé 
  • des capacités hors normes d’empathie vis à vis du handicap, 
  • vis à vis des fins de vie toute en laideurs et douleurs .... 
OUI FIGUREZ-VOUS je suis prête à leur donner une formation continue pour la préservation de leur santé comme le prévoit la constitution et une formation de très longue durée si ils ou si elles veulent faire le choix économique d’un autre métier que ce métier « d’hommes et femmes de compagnie » 

Voilà ce que je peux dire pour prendre au sérieux votre remarque, comment dirai-je, peut être provocatrice

Voir ce commentaire dans son contexte