Commentaire de hervepasgrave
sur Les artistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 5 septembre 2017 08:54

Bonjour,
Toujours de bons mots !
rassures toi autant les articles et les commentateurs sont a l’image de beaucoup de romanciers et des autres artistes « un bon sujet et une fin qui n’en est jamais une » Voila bien le résultat final et ambiant.Maintenant pour reconnaitre la bassesse,faudrait-il savoir ce qu’est la grandeur ?
Pour éviter que tu es l’impression d’être une victime injustement touchée voila une petite histoire qui peut-être t’éclairera.
L’histoire est simplement l’histoire de mon fiston résumé ici en quelques lignes.
a cinq ans accoutré dans un costard et nœud papillon,il se présenta tout rutilant devant nous le petit cercle familiale (sœurs,parents)
Il se présentait donc comme maitre de cérémonie avec d’entrée de jeu un sourire hollywoodien qui commençait par nous être mis en avant a l’époque. rien que du rire et du bonheur, de l’innocence .
Il fallait bien, qu’il y ait une bavure malheureusement a ce beau tableau. L’usage qu’il voulait faire de notre petit chien ,comme animal de foire et là malheureusement j’ai émis un veto net et sans bavure.C’est d’abord et surtout notre animal de compagnie et compagnon fidèle.
Les années qui suivirent modifia son comportement en bouffon mon fils ,rôle qui d’ailleurs est naturel et certainement sa première nature.
Les années passant il est désormais lui aussi père de famille et avec sérieux son spectacle a évolué,
une belle plume de tartuffe .Je n’ai pas sur ce dernier sujet encore l’occasion de lui en parler.Chose difficile pour un père et jeune grand père. Pour lui le risque c’est de plonger dans la bassesse sans qu’il ne s’en rende pas compte ,avec certainement comme récompense d’être le dindon de la farce qu’il a crée. Comme tu peux le voir c’est difficile d’aimer et de l’exprimer sans artifice et sans le maquillage du clown ! Alors ,je dirais pépère ,les sentiments sont une chose ,mais faut-il encore savoir faire la différence dans la valeur des choses.« Comédia....comédia il y a de cela certainement » monsieur le bonimenteur !
cestpasgrave !


Voir ce commentaire dans son contexte