Commentaire de Nicole Cheverney
sur Les vautours guettent avant de se repaître


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 septembre 2017 17:57

@ Daniel Roux

Sinon, une entreprise n’a pas vocation à faire œuvre sociale. Transférer le financement de la politique familiale de l’entreprise au budget de l’état n’est pas une atteinte aux droits de travailleurs

Bonjour,

Si ! C’est une atteinte aux droits des salariés, nous le voyons bien avec la Sécurité Sociale et le transfert par l’impôt - CSG - des « cotisations salariales » Patronat/salariés dont le patronat depuis Giscard ne veut plus s’acquitter. Vous pensez ! 

Nous avons une véritable atteinte aux droits des travailleurs ou salariés avec le CICE qui a profité exclusivement au Entreprises, avec près de 20 milliards d’Euros d’exonérations fiscales en 2017, 17,3 Mds E dés sa mise en place en 2013 ! alors que pas un emploi n’a été créé, ce qui était la contrepartie Je passe bien sûr, sur les noms des premiers bénéficiaires de ces mesures, ils sont connus, voir Wikipédia - CICE.

J’aimerais bien que l’on m’explique ce qu’entend le patronat par « coût moyen du travail », mais il est facile de le deviner : le dumping social ! soit, faire travailler les gens avec des salaires misérables. Nous sommes entrain de faire avec cette loi scélérate, loi pompeusement appelée loi Travail, et qui n’est qu’une entreprise de casse sociale sans précédent, depuis 70 ans, depuis le CNR et toutes les lois votées dans le sens de l’amélioration du sort du salarié, un grand bond en arrière dans le XIXe siècle. Tout cela pour que des « affreux », puissent continuer à se « gaver sur la bête » !


Voir ce commentaire dans son contexte