Commentaire de Robert Bibeau
sur Qui a gagné la « Guerre froide » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 5 septembre 2017 18:45

@ tOUS 


Je ne puis m’empêcher de saisir au vol cette parfaite manifestation de dogmatisme sectaire.

La question est posée de savoir ce qu’es le capitalisme d’État.Normalement un chercheur regarderait le capitalisme en fonctionnement et le rôle de l’État sous le capitalisme et sous le « socialisme » et en arriverait à des conclusions = C’EST PAREIL OU C’EST DIFFÈRENT ET EN QUOI EST DIFFÉRENT... À PARTIR DES OBSERVATIONS FAITES.

Le ML brandit aussitôt une citation de Lénine et sans se demander si la réalité correpond à ce que Lénine a écrit ou non le ML sait que la réalité DOIT entre dans la définition de Lénine et non l’inverse."

Je cite : « …le capitalisme d’État dans une société où le pouvoir appartient au capital, et le capitalisme d’État dans l’État prolétarien, sont deux notions différentes. Dans la société capitaliste, le capitalisme d’État est reconnu par l’État qui le contrôle dans l’intérêt de la bourgeoisie et contre le prolétariat. Dans l’État prolétarien, la même chose se fait au profit de la classe ouvrière pour lui permettre de résister à la bourgeoisie encore puissante et de lutter contre elle. » 

Ce texte - ci-haut- serait de Lénine si j’ai bien compris !!!

Anerie totale à moins d’accepter - c’est important de bien retenir ceci - à moins d’accepter que le SOCIALISME EST une variante du mode de production capitaliste - à cette condition la phrase de Lénine a du sens car elle dit que capitalisme d’État (bourgeois) et capitalisme d’État (socialiste PSEUDO prolétarien) sont équivalent, ce qui est EXACT. 

La réalité concrète de l’URSS nous enseigne qu’avec ce type de capitalisme d’État dans l’État soi-disant sous dictature du prolétariat on mène la société directement de Staline à à Poutine et au capitalisme d’État - donc on passe du capitalisme d’État bourgeois-d’oligarchie totalitaire - au capitalisme d’État bourgeois libéral.

Prouvez-moi que la Russie n’est pas un pays capitaliste ??? 

Le mode de production socialiste n’existe pas - après le mode de production capitaliste on passe au mode de production prolétarien-communiste sans mode de production de transition ou la bourgeoisie n’existe plus car elle a perdu sa base économique (elle ne conserve rien des moyens de production et d’échanges) où le capitalisme d’État est éradiqué en même temps que l’État est éliminé remplacé par LA DICTATURE DU PROLÉTARIAT  QUI N’EST PAS UN ÉTAT.

Voir ce commentaire dans son contexte