Commentaire de Daniel Roux
sur L'invective et le mépris en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 11 septembre 2017 08:37

La conscience politique des citoyens ferait un immense progrès si ces derniers savaient les modes de gouvernances ordinaires de cette petite minorité qui accapare à la fois les capitaux, les moyens de production, les médias et le pouvoir.

Mode d’emploi :

1 - Ne dites jamais la vérité aux électeurs :

Vous êtes un professionnel de la politique attaché aux grands intérêts financiers, industriels ou agricole, présentez vous comme un défenseur des intérêts du peuple, contre ceux qui leur dévorent le foie.

Vous êtes un arriviste, individualiste uniquement intéressé par l’argent. Adhérer à un parti politique dont les membres sont comme vous mais qui affiche le titre de « populaire » ou « républicain ».

Vous défendez le pouvoir type bonapartiste, centralisé, autoritaire et favorable aux affaires, proclamez-vous « démocrate ». 

2 - Captez le maximum de budgets et de subventions pour remercier ceux qui financent vos campagnes électorales et vos galipettes.

Dénoncez avec force et obstination le nombre invraisemblable de fonctionnaires, tous inutiles par définition et cause évidente de l’endettement excessif de la nation.

3 - Détournez l’attention des insolentes plus-values obtenues par les banquiers de haut vol grâce à la monnaie imprimée à tout va par la banque centrale et distribuée aux principales banques. Monnaie de singe dont elles se servent pour les crédits et la spéculation.

Exigez le contrôle des chômeurs, des malades et des profiteurs du RSA, grands abuseurs du système, l’augmentation de l’âge de départ en retraite des vieux, l’abaissement des aides aux plus pauvres qui encouragent la fainéantise, la baisse des retraites et des indemnités chômages.

Etc...


Voir ce commentaire dans son contexte