Commentaire de Armelle
sur RSI ... Le gros mensonge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 11 septembre 2017 10:01

@l’auteur,

"En effet, depuis cette date, c’est l’URSSAF qui, avec son application informatique « SNV2 » défaillante et inadaptée, calcule les cotisations, édite les appels de cotisations, les envoie aux artisans et commerçants (avec le logo RSI seul jusqu’au 1er janvier 2017, avec double logo RSI et URSSAF depuis cette date), effectue les régularisations de cotisations, notifie les échéanciers, encaisse les cotisations et ventile les paiements sur le plan informatique et calcule et effectue les remboursements des sommes trop versées !"

"C’est encore l’URSSAF qui cadence le recouvrement en cas d’impayés et déverse son flot de courriers plus ou moins compréhensibles« 

Mais au fait QUE FONT LES SALARIES DU RSI finalement ??? C’est une institution fantôme si je comprends bien ce que vous nous dites !!!
Leur passe temps loisir au bureau doit être passionnant car rien que pour obtenir un correspondant au téléphone, c’est le parcours du combattant !!!

Enfin globalement vous racontez un peu n’importe quoi, j’ai déposé une plainte en 2010 contre le RSI, pour tentative d’extorsion de fonds (rien que ça), une demande de régularisation établie à 32.500 euros pour 11 mois de salaires (en tant que conjointe associée) à 1800 euros par mois  !!! cherchez l’erreur !
Une conciliation amiable m’a alors été proposée (tiens donc !), et tous les documents émis, calculs, relances émanaient du RSI, établis par les salariés du RSI et signés par une responsable du RSI, que j’ai rencontré pdt cette conciliation !!!
Le seul moment où j’ai entendu URSAFF est quand cette demeurée m’a dit au téléphone avant que je ne me fâche  »mais vous ne savez pas à qui vous vous attaquez, si vous ne payez pas nous transmettons votre dossier à l’ursaff, par conséquent tout le dossier est bien géré, administré et suivi par le RSI

Mais peut être êtes-vous un salarié du RSI pour défendre avec tant de ferveur une institution aussi pourrie, ayant massacré des milliers d’entreprises et mis sur la paille autant de gens !!!

 


Voir ce commentaire dans son contexte