Commentaire de Elliot
sur Après Saint Martin la métropole ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 11 septembre 2017 16:01

@Amaury Grandgil

 À ce qu’il me semble, c’est vous qui évoquez des théocrates ( je ne fais qu’interpréter de quelle nature ils sont au vu de vos obsessions souvent étalées ) qui inciteraient entre autres aux émeutes et aux pillages. 

Je n’ai pas non plus écrit que tous les habitants de banlieue étaient des Musulmans, au contraire puisque je vous accuse, vous et vos semblables de n’avoir de cesse de diviser cette population entre blancs et autres comme si un même malheur ne les accablait pas et que la solution aux misères des uns passait par le rejet des autres.

Enfin les croisades ne justifient rien mais elles ont un poids historique dans l’inconscient collectif musulman comme les excès de la colonisation ne devraient pas appeler l’esprit de revanche mais jouent tout de même un rôle dans l’embrigadement de soldats perdus pour toutes les causes. Ce n’est qu’un diagnostic pas une justification.

Enfin j’habite à la campagne et j’ai toujours habité dans le même coin m’astreignant à de longs trajets dans le cadre professionnel mais j’assume ce choix de vie qui ne me rend pas le moins du monde illégitime pour parler de la banlieue, en tout cas tout autant que ceux qui dissertent volontiers sur ses problèmes ( en les inventant parfois mais en généralisant la plupart du temps )

Quand, dans les récits de Carco ou d’Auguste le Breton, ceux de Belleville descendaient sur la ville pour suriner le bourgeois, ce n’était pas à l’époque des immigrés mais des« apaches » bien français comme ils aimaient à s’appeler ou se faire appeler.

Rien de nouveau sous le soleil même si certain essayent de persuader du contraire. La dégradation de l’enseignement est, elle, réelle et n’est pas causée par les enfants immigrés mais par la vacuité des programmes imaginés en haut lieu.

 


Voir ce commentaire dans son contexte