Commentaire de moderatus
sur Ne veut-on pas des Juifs en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 12 septembre 2017 08:16

@Joss Mandale

"Autre chose, quand j’emploie les expressions « je pense » ou « je crois » cela veut bien dire ce que ça veut dire, je n’affirme pas ce dont je ne suis pas certain. J’avais une perception erronée, soit !« 
J’apprécie que vois reconnaissiez que votre perception étai erronée ce peu de gens sont capable de le faire et pourtant on est tous amenés à faire deserreurs.
Quand à la médiatisation, elle est pratiquement nulle, la presse en a un peu parlé
j’avais l’info par une presse étrangère un jour avant, et sur le médias télévisuels c’est l’omerta .
Rappelez vous l’affaire THEO, ou son »agression « par la police avait fait le une de tous les médias, et avait mis des quartiers en feu.

pendant un mois.
est ce normal ?

 »Ces gens de« base » qui ne demandent qu’à vivre peinards en bonne intelligence avec leurs voisins sans qu’on les emmerdent avec des conflits ou des problématiques dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas et qui en ont plein le cul des rôles et étiquettes qui leur sont assignés, quand bien souvent ils n’ont un rapport que très éloigné avec la religion et la politique (voire la géopolitique)"

entièrement d’accord avec vous, la religion n’a jamais été un ciment entre les peuples et elle nous est imposée comme notre patrie. On est tous nés quelque part , fruits du hasard.

Et je trouve qu’il est facile par les temps qui courent de taper systématiquement sur les « arabes », « les musulmans » pour n’importe quel prétexte en se parant du faux nez de l’ islamophobie.

Il ne s’agit pas de taper sur les Musulmans , mais il y a une branche pourrie que sont les fondamentalistes wahhabites et salafistes qui sont d’abord un danger pour les Musulmans eux mêmes. Et je vois que sur ce site il y a des Musulmans qui défendent ces fondamentalistes et ce sont eux qui font sans s’en rendre compte l’amalgame « fondamentalistes , Musulmans. »
Ils ne se rendent pas compte qu’ils portent préjudice à leur communauté.
Je parle de cette agression parce qu’elle fait suite à d’autres
Rappelez vous récemment Sarah torturée et défenestré.
Puis avant les Merah et Coulibaly..

« Vous décrivez des réalités mais de là à y voir le péril de la démocratie !!! »

Quand les communautés vont vers l’affrontement, les actes contre les chinois, les juifs et contre les Musulmans , récemment des agression ont eu lieu en Angleterre où on a agressé des Musulmans avec une voiture « folle » à la sortie des mosquées et cela s’est produit aussi en France ,

Si on ne faits pas le nécessaire , si on banalise ces faits graves on ira vers la guerre civile..
En parler pour éveiller les consciences , avertir du danger n’est pas attiser les braises.

personne ne peut cela j’espère

ur on peur remonter à des périodes violentes de notre histoire, mais si on le fait pas pour les reproduire mais parce qu’elles sont un voyant « danger »

ce qui m’intéresse ,c’est ici et maintenant il faut éviter la radicalisation de tous bords par tous les moyens,
car si ces confrontations se poursuivent la violence qui en découlera mettre notre démocratie en danger, c’est ce que je voulais dire.

dans tous les gars merci, même de prendre le temps de répondre si longuement même si nous avons pa sur tous ces sujet des approches différentes.


Voir ce commentaire dans son contexte