Commentaire de Durand
sur Nous sommes DÉJÀ en dictature !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 12 septembre 2017 09:02

@Sparker


C’est précisément « l’idée européenne » qui est ultra nationaliste !
Oseriez-vous dire que sri Aurobindo était ultra nationaliste parce qu’il a milité pour l’indépendance de l’Inde ?
Les Palestiniens ?
Les Vénézuéliens ?
Les Érythréens ?
De Gaulle ?

L’UPR est contre toute alliance continentale pour les raisons évoquées par sri Aurobindo et ça n’en fait pas un rassemblement ultra nationaliste. C’est même exactement le contraire !

Sur les méthodes :

Si JLM avait été élu, loin de « sauver l’Europe », l’application de son programme serait en train de la faire exploser : 

–Chaque État-membre sentant le vent tourner serait contraint de protéger ses intérêts particuliers, ce qui est la négation des traités.

Si FA avait été élu, l’application de son programme serait en train de faire exploser l’UE exactement pour la même raison, même s’il ne le dit pas précisément.

Le grand mensonge de JLM consiste à faire croire que mettre le couteau sous la gorge de nos partenaires, tout en désobéissant aux traités sur le plan national, aurait un autre effet... 

La différence entre les deux, c’est que FA, en utilisant l’article 50, utilise une procédure ratifiée par l’ensemble des États membres et par conséquent, dégage la France de la responsabilité de l’explosion de l’UE et des dégâts d’une ampleur imprévisible qu’elle ne manquera pas d’occasionner pour nombre de nos partenaires. 

Asselineau est respectueux de « l’état de droit »,... alors que JLM propose un conflit ouvert pour arriver au même résultat : l’explosion de l’UE,... le discrédit de la part de nos voisins et les condamnations internationales en plus...

C’est juste ça, l’ultra gauche !

 Vous dites :

« L’idée est de rester fidèle à l’émancipation européenne » 

C’est précisément pour s’élever contre l’idée qu’il existerait un « exceptionalisme européen » que FA à dit : 

– « Eh bien, moi, je ne suis pas un nationaliste français, mais je ne veux pas non plus que nous soyons des nationalistes européens ayant vocation de s’opposer au reste du monde. »

Finalement, dans les rapports non discriminants qu’il envisage avec les autres nations du monde, il est bien plus internationaliste que vous...








Voir ce commentaire dans son contexte