Commentaire de Courtois Laurent
sur MH 17 : Désinformation et intoxication médiatique. Prémices : les Buks attaquent. Destruction de l'Antonov 26 – 19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Courtois Laurent Courtois Laurent 12 septembre 12:58

@Michael Gulaputih

Bonjour Michael,

oui vous avez bien compris la problématique.

1) L’Antonov-26, ravitaillait les gardes frontières ukrainiens en vivres, médicaments et BIEN EVIDEMMENT EN MUNITIONS. De plus vu que l’équipage s’était entraîné le mois précédant au largage des bombes, il est fort possible qu’il ait fait aussi une mission de bombardement ce jour-là.

2) Oui les ukrainiens ont gonflé l’altitude de vol, pour pouvoir introduire des Buks là où, il n’y en avait pas. Comme à cette date, les ukrainiens n’avaient pas encore sorti de facebook la « preuve » de la capture par les rebelles d’un système buk le 29 juin. Il est évident qu’ils voulaient charger la Russie.
Mais en réalité, je n’en ai pas parlé pour ne pas trop compliquer l’article, au départ les ukrainiens commencent à incriminer un système Pantsir que seul les russes possèdent. Et au fil des jours, le glissement se fait peu à peu vers le missile Buk. Et ce glissement n’est pas si innocent que cela, comme vous pourrez le lire dans la suite de l’article à paraître. 

Pour votre antépénultième phrase vous auriez dû écrire :

« Selon les ukrainiens ce sont les russes qui ont tiré ce missile ». Car on vous lisant cela laisse croire que j’accuse la Russie.

Bonne journée à vous et merci pour votre lecture et votre commentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte