Commentaire de baldis30
sur Vilaine Irma !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 13 septembre 2017 14:17

@quebracho9
bonjour,

indépendamment de toute opinion philosophique révélée, vous avez raison sur le plan humain ... et ici même ( ailleurs aussi) j’ai aussi bien défendu des opinions exprimées par Nabum que par Ciotti, parce que lorsqu’on a six jours devant soi pour se préparer et pour préparer le terrain on doit se conduire autrement .

On en revient à ce que Monsieur de Mardigny exprimait au XIème siècle en disant qu’auparavant ces événements passaient inaperçus au milieu des guerres et des famines ... Les témoignages convergent sur l’impréparation .

Ne vous faites aune illusion cela n’est pas propre aux îles, car l’expérience des inondations de 1999 dans l’Aude et les P.O. montre aussi des carences, car cet exemple me revient à l’esprit : Météo-France fit remarquablement son travail de prédiction ( ce que je ne saurais confondre avec le mot de prévision puisque le phénomène pouvait être prévu depuis des centaines d’années) et annonça le risque en même temps à deux entités administratives d’Etat : l’une mit en place en quelques minutes tout un système d’alerte, d’interdictions de circuler, etc .... ( ce qui n’empêche pas les dégâts matériels si la prévention n’a pas été faire avant) , pour l’autre entité près de 48 heures après on trouva l’alerte coincée au standard ... 


Voir ce commentaire dans son contexte