Commentaire de Alren
sur Gardez votre ligne et Votre Santé : Arrêtez les régimes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 13 septembre 16:05

@bob14

« Le meilleur régime pour maigrir, c’est le régime Macron... »

C’est une plaisanterie amusante. Mais le problème des gens obèses ou en surpoids dont le nombre se multiplie tragiquement actuellement est un problème de santé publique aussi grave, aussi triste que l’usage de tabac, de drogue ou d’excès d’alcool.

Il s’agit là encore d’éradiquer une drogue : le sucre !
L’addiction aux produits sucrés, les glucides en général, loin de préserver la santé sont responsables de bien des maux dont le moindre n’est pas la prise de poids qui incite la victime à toujours plus de sédentarité.
Outre que la surcharge pondérale abîme les articulations de la jambe, dont les genoux des femmes en particulier qui sont plus petits et fragiles que ceux des hommes, outre une image de soi dévalorisée, cause de souffrance là aussi plus pour les femmes que les hommes et l’inconfort qui en résulte pour tout mouvement, l’absence d’exercice physique est catastrophique pour l’organisme.
Cela favorise l’apparition du diabète bien sûr mais entraîne une détérioration des artères et son triste cortège de conséquences, les AVC, les infarctus.

L’obésité est également fortement soupçonnée de diminuer les défenses immunitaires ce qui fait que les personnes obèses se remettent moins bien d’une opération que les personnes minces.
D’autre part, on prend conscience que la première défense et la plus efficace contre le cancer est le système immunitaire.

Cependant il faut que notre organisme ait du « combustible » pour vivre. il faut remplacer au maximum les glucides (dont le pain, les pâtes et les pommes de terre) par des huiles et des graisses y compris des graisses animales qui ont constitué la source d’énergie des humains pendant la période infiniment longue de la préhistoire au regard de l’époque dite « moderne ».
Ils ne s’en sont pas mal portés puisque l’homme de Cro-magnon a perdu dix centimètres de taille en passant du régime viande-graisse-fruits à celui des céréales !


Voir ce commentaire dans son contexte