Commentaire de Jean-Luc RICHEVAUX
sur Nous sommes DÉJÀ en dictature !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc RICHEVAUX Jean-Luc RICHEVAUX 15 septembre 2017 13:43

Comment vous y allez ! Nous sommes déjà en dictature !

Définition de Encyclopædia Universalis : La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime

Reprenons,

« La dictature est un régime politique autoritaire » Pensez-vous que la politique mené par Union Européenne est un régime politique autoritaire ?

« établi et maintenu par la violence » Pensez-vous que Union Européenne établit et maintient un régime politique par la violence ?

« à caractère exceptionnel et illégitime » Pensez vous que ce régime politique établit par l’Union Européenne soit d’un caractère exceptionnel et illégitime ?

Si oui, alors je pense que votre connaissance des Institutions Européenne est pour le moins approximative.

Ne voir dans l’application du traité de Lisbonne que :

– alinéas 2 et 3 de l’article 4.3 du TUE : 

« Les États membres prennent toute mesure générale ou particulière propre à assurer l’exécution des obligations découlant des traités ou résultant des actes des institutions de l’Union. Les États membres facilitent l’accomplissement par l’Union de sa mission et s’abstiennent de toute mesure susceptible de mettre en péril la réalisation des objectifs de l’Union ». 

–article 291 alinéa 1 du TFUE : 

« les États membres prennent toutes les mesures de droit interne nécessaires pour la mise en œuvre des actes juridiquement contraignants de l’Union. »

– article 197 alinéa 1 du TFUE : 

« la mise en œuvre du droit de l’Union par les États membres, qui est essentielle au bon fonctionnement de l’Union, est considérée comme une question d’intérêt commun ». 

me paraît très réducteur et occulte l’ensemble des réformes institutionnelles qui ont permis depuis 2009 d’atténuer les crises systémiques qui ont secoué l’Europe.

Je peut comprendre votre opposition à la construction de l’Union Européenne si ce n’est que vous vouliez revenir à une souveraineté nationale.

Alors dite le clairement, et là il ne sera plus question de dictature mais d’idéologie politique différente .

Nul n’est besoin d’employer de grand mot pour faire peur mais simplement affirmer ses convictions politiques et son projet d’avenir pour la France 

Les mots on un sens que le bon sens ne serait oublier,


Voir ce commentaire dans son contexte