Commentaire de gogoRat
sur La Loi Travail Macron 2 - Une machine à remonter le temps ! Volet N° 3


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 18 septembre 2017 00:37

@McGurk

’logique productiviste’ ?
 Sans doute. Mais même dans cette perspective, le logicien Bertrand Russell, dans ’In praise of idleness’, démontre par sa parabole de l’usine d’épingles la stupidité des actuels ’patrons’ au ’travail’...
(ça vaut le détour !)
 
 Si nos ’marcheurs’ et Celui qui les met au pas (cadencé) se croient investis d’une quelconque légitimité et d’une quelconque compétence à nous ’faire de la pédagogie’ et à accabler les foules de leurs diagnostics publics et désobligeants, accepteraient-ils de ne pas être eux-mêmes les exemples à suivre ? S’ils ont ’réussi’ en osant se passer de bilan personnel convaincant de leur part avant de nous juger, ne devons-nous pas les imiter ?

 Nous devons alors nous montrer capables de suspecter chez eux des motivations inavouables d’une autre nature que économiques ou politiques :
 ils cherchent à se justifier de l’inégalité (en dignité et en droit) qu’ils entretiennent entre les ’qui ont réussi’ et les ’rien’ !
 Dommage pour eux qu’à leur âge ils n’aient pas encore compris que, s’ils ont besoin de convaincre les ’rien’ qu’ils ne seraient rien, pour se convaincre eux-mêmes de leur propre ’réussite’, c’est que leur ’logique’ foire quelque part, car ils auront alors démontré qu’ils ne se suffisent pas à eux-mêmes pour cette ’réussite’ qui ne vient alors que par ceux qu’ils nient !


Voir ce commentaire dans son contexte