Commentaire de gogoRat
sur Plaidoyer pour une Démocratie participative numerique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 19 septembre 2017 21:49

@Systèmicien

’une fin de non recevoir car jugé trop récente’ ?
 
 Je vais vous révéler un secret qui peut vous faire gagner du temps.

 Le rejet de cette modernisation des techniques de démocratie, effectivement tout à fait possible et envisageable autant sur les plans technique que économique ou organisationnel, n’est pas imputable seulement à la fonction publique.
 Allez savoir pourquoi ? (syndrome de Stockholm ? masochisme ? larbinage ? fainéantise intellectuelle ? ...) le fait est que autant la majortié des Français que ceux de la fonction publique veulent avant tout écarter toute réelle mise en œuvre d’un quelconque principe qui nous rapprocherait du concept vrai de démocratie !
 La preuve en est qu’ils ne jurent tous que par le mérite, les statuts, les concours, la collégialité, la désignation d’un chef, qui sont en fait les voies de la logique aristocratique (au sens étymologique).
 Ce n’est que par une spéculation hasardeuse et peu reluisante, mêlant hypocrisie, cynisme, vanité, et refus de réfléchir plus avant, qu’ils ont baptisé ’démocratie’ le système aristocratique qu’ils veulent imposer à autrui : qui par procuration (les veautants et les larbins), qui directement (les élus) !
 Le comble de l’ironie, c’est que ces petits (ou grands ?) malins ne se rendent même pas compte du lapsus qu’ils commettent en n’osant pas appeler par son nom le régime aristocratique auquel ils se donnent ! Car en mentant ainsi sur leur vrai objectif aristocratique, s’ils escomptent tromper autrui par le mot ’démocratie’ c’est bien parce qu’ils savent bien que le vrai concept rattaché à ce mot est le seul qui puisse être publiquement et intimement consensuel !


Voir ce commentaire dans son contexte