Commentaire de McGurk
sur Et si le MEDEF arrêtait de nous prendre pour des abrutis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 26 septembre 2017 22:53

@gogoRat

Oui je comprends ce que vous voulez dire.

Bien entendu, je n’ai pas dit que l’Education nationale devait laisser faire n’importe quoi. Dans de nombreuses écoles et universités, les « vrais » enseignants et ceux de l’entreprise se concertent pour élaborer un programme approprié, en fonction du diplôme et spécialité.

Je pense quand même que si les employeurs déconnaient en proposant n’importe quoi, les écoles annuleraient leurs partenariats. J’ai parlé avec plus d’un étudiant qui, bien que n’ayant pas terminé son cycle, ...avait déjà un pied sur le monde du travail grâce au réseau école/étudiants/entreprises (le truc que la fac ne fait pas par pure paresse et c’est très con), se voyait proposer un poste génial (le contraire de ma formation) et un salaire délirant mais bien réel. Et ce n’était pas un piège ou une utopie.

A ma fac, il y avait un certain nombre de professeurs qui avaient bien bourlingué dans le monde du travail avant de vouloir enseigner. Malheureusement, ceux qui savaient quoi faire pour rendre la formation attractive auprès des employeurs étaient cantonnés à des matières minoritaires alors qu’en réalité c’était...des spécialités-clés - qui auraient conduit vers un très bon boulot et un excellent salaire.

* "C’était à la fois malhonnête, hypocrite ou cynique (au choix ), et inconséquent et nuisible pour la santé de l’industrie française ."

Désolé je ne suis pas calé en programmation. Pourriez-vous m’expliquer svp ?


Voir ce commentaire dans son contexte