Commentaire de Ar zen
sur Il y avait bien 150 000 manifestants le 23 sept. entre Bastille et République : démonstration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 27 septembre 2017 09:57

Une énorme manifestation. Bien. Prenons note. 

Alors, quelle incidence sur la suite du démantèlement du droit du travail inscrit dans les Grandes Orientations de politique économique -GOPE- demandées par Bruxelles à la France ? 

La question est : est-ce que cette manifestation fait bouger les lignes ? La dictature de Bruxelles sera t-elle sensible à ces regroupements massifs ? 

La prise de conscience de l’origine du l’abattage en règle du droit du travail ne se fait pas. J’ai entendu les manifestants s’en prendre à Macron, au gouvernement Philippe et surtout au MEDEF mais jamais, jamais, jamais, le rôle de l’Union européenne n’est mis en avant. Jamais ! Pourtant, le démantèlement des conquêtes sociales et du droit du travail est bien inscrit dans les GOPE. 

Se tromper de cible, c’est se tromper de combat. Si le peuple n’a pas la bonne information il passe totalement à côté du sujet. 

Je rappelle à ceux qui l’ignorent que la loi fondamentale française, notre constitution par conséquent, renferme un article 55 qui dit : 

Article 55
  • Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie.



    A bon entendeur !


Voir ce commentaire dans son contexte