Commentaire de wesson
sur Vrais chiffres chômage Aout 2017, 38800 chômeurs de plus malgré 314700 radiations ce mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 27 septembre 2017 14:30

Le plus « marrant », c’est de voir la réaction de la presse, qui joue avec une parfaite hypocrisie les étonnés et faussement dépités.


France Culture (donc la propagande de l’état) : « Comment expliquer la nouvelle hausse du chômage malgré l’embellie économique en France ? » - hein, c’est vrai ça, alors que tout vas bien grâce à Jupiter !

l’Express (la même propagande, mais d’origine privée) « La hausse du chômage persiste, à contrecourant des autres indicateurs » - on vous le dit : c’est complètement impossible !

le JDD : « Chômage : la hausse persiste alors que la croissance est au rendez-vous » - Ben alors qu’est-ce que vous foutez les branleurs : on vous mets de la croissance et vous nous faites pas baisser le chômage ! c’est quoi ce bazar ?

Bref, la presse fait semblant de découvrir que la croissance ne crée pas forcément d’emploi (disons que ça fait quand même plus de 30 ans que on était au courant ...) et joue malgré tout l’air du « mais tout vas super bien ! »

Avec les 150 k emplois aidés que le gouvernement a décidé de supprimer, il va falloir faire tourner la machine à radier à plein régime pour rendre tout cela présentable !

Voir ce commentaire dans son contexte