Commentaire de Ar zen
sur Il y avait bien 150 000 manifestants le 23 sept. entre Bastille et République : démonstration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 27 septembre 2017 15:25

@Alren

Si vous vous trompez de cible, vous vous trompez de combat !

Une politique de « gauche » à la Mélenchon est impossible dans le cadre de l’UE. Ce n’est pas moi qui le dit c’est Mélenchon lui même ! (page 81 l’avenir en commun, mesure n°49. L’avez vous lu ?). Conclusion de Mélenchon à ceci : il faut modifier les traités européens.
Conclusion d’Asselineau à ceci : il faut sortir de l’Union européenne. 

Est-ce que Mélenchon peut modifier les traités par le rapport de force ? Les décisions concernant la modification des traités se réalisent à l’unanimité. Est-ce que Mélenchon peut obtenir l’unanimité des 27 pays membres pour des mesures qu’il proposerait ? Par exemple : le contrôle du mouvement des capitaux. Ceci est interdit par l’article 63 du TFUE. Obtiendra t-il l’unanimité sur ce point ? Le suspens est à son comble n’est-ce pas ? Est-ce que l’Allemagne, les Pays bas, le Luxembourg, l’Irlande, voire Malte, vont accepter ? 

Je vous signale que l’Union européenne, dont les dispositions des traités sont toutes d’origine ordo-libérale, s’est construite sur 4 piliers à savoir les 4 libertés de circulation : des capitaux, des biens, des services et des personnes. Le projet de Mélenchon, en modifiant les traités, c’est de raser ces 4 piliers pour proposer une « ’autre Europe »’. Il y a des nigauds pour croire qu’un rapport de force pourrait modifier ce que les puissances de l’argent ont pu construire, subrepticement, sur 60 années. Ces forces de l’argent ont mis en place les nouvelles « féodalités », revenir en arrière est impossible !

C’est donc ne rien connaître à la construction européenne et à son fonctionnement que de croire qu’une « modification » de traités est encore possible. C’est une utopie, c’est de l’enfumage. 
Mais ceux qui mordent à l’hameçon de « ’l’autre Europe », de la « modification » des traités sont, précisément, ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement européen. Ils en connaissent quelques bribes et pensent en connaitre une bonne part. 

J’ai une question simple Alren. Vous pensez connaitre le fonctionnement de l’UE ? Alors, savez vous ce qui distingue fondamentalement une directive européenne et un règlement européen ? Si vous pouvez répondre à cette question, simple, c’est que vous vous êtes intéressé à l’UE. Si vous ne le pouvez pas, il est évident que vous ne connaissez rien du fonctionnement de l’UE. Ce n’est pas une critique. Je veux dire simplement que vous pouvez vous renseigner et sortir de votre ignorance de ce qu’est cette dictature. On ne change pas une dictature de l’intérieur ! 

Voir ce commentaire dans son contexte