Commentaire de Ar zen
sur Il y avait bien 150 000 manifestants le 23 sept. entre Bastille et République : démonstration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 28 septembre 2017 10:31

@Croa

Vous connaissez la différence fondamentale entre une directive européenne et un règlement européen ? Que connaissez vous au fonctionnement de l’UE ? Voilà la question que vous devez vous poser en conscience. 

 Ceci pour vous dire que la modification des traités, selon le processus proposé par l’article 48 du TUE pourrait prendre entre 8 et 20 ans. Pour avoir une réponse j’entends, et n’allant pas nécessairement dans le sens voulu par Mélenchon. 

Vous êtes donc de ceux qui pensent que le projet de Mélenchon pour une « autre Europe » obtiendra l’unanimité des voix du conseil européen et de tous les parlements nationaux ? C’est ça que vous pensez ? 

Le plan B parlons en. Point numéro 52 de « l’avenir en commun », page 85. De quoi est-il question ?
- 1°) Stopper la contribution de la France au budget de l’Union
- 2°) Réquisitionner la Banque de France pour reprendre le contrôle de la politique du crédit et de la régulation bancaire et pour envisager un système monétaire alternatif avec ceux de nos partenaires qui auraient manifesté leur désir de transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique.
- 3°) Mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales.
- 4°) Construire de nouvelles coopérations avec les Etats qui le souhaite.

Que tirez vous comme conclusions de ce plan « B » ? J’aimerais bien le savoir. Eclairez moi.

Alors Croa, si vous avez le livre de Mélenchon entre les mains vous pouvez vérifier que je n’ai rien omis. 

Mélenchon souhaite donc avoir à disposition un euro, en monnaie « commune, ,et une monnaie nationale. C’est, je vous le précise, la vision de Marine Le Pen. La vison de Marine Le Pen étant aussi de »modifier« les traités et obtenir l’unanimité du conseil européen et de tous les parlements sur son »projet« pour l’Europe. JLM souhaite aussi mettre fin à la Banque centrale européenne. Comment serait géré »l’euro monnaie commune«  ? 

Nous avons donc en face de nous deux dirigeants politiques qui, sans rire et avec le plus grand sérieux, sont capables de dire à leurs électeurs qu’ils vont amener les autres peuples à accepter leurs propositions pour une autre »Europe« . Il se trouve que le programme de JLM et celui de MLP ne sont pas vraiment exactement les mêmes. Mais les autres peuples, parce que la France est grande et puissante, accepteront les orientations de JLM ou de MLP suivant le. résultat des élections françaises. L’autre »Europe« aura donc la couleur Mélenchon ou la couleur Le Pen selon le résultat des élections dans notre pays. Est-ce qu’il n’y a pas quelqu’un qui prend les autres peuples pour de parfaits imbéciles ? Eux ils ne décident de rien. Ils suivent docilement soit le projet pour l’Europe de Mélenchon, soit le projet pour l’Europe de Marine Le Pen. Mais il se trouve que Nicolas Dupont Aignan pense également reconstruire »une autre Europe« mais à sa manière. De même que notre président actuel, Emmanuel Macron, pense réformer l’UE. Sa tentative sur la directive travailleurs détachés a tourné en eau de boudin. Ses propositions lors de son discours de La Sorbonne vont également prendre le chemin de l’oubli. Les traités sont »auto-bloquants". Vous devriez quand même vous y intéresser !

A un moment donné Croa, il faut faire des mises en perspective. Cela vous manque cruellement !







Voir ce commentaire dans son contexte