Commentaire de Christian Labrune
sur Merci mon Dieu, à Mexico, les chiens ne mentent pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 28 septembre 2017 19:09

logiquement, il [l’état] ne doit plus exister dans la société communiste sans classes.
-------------------------------------------------------
@Jeussey de Sourcesûre
j’aime bien, dans cette phrase, le « logiquement ».
LOGIQUEMENT, après la transition vers le socialisme qui a succédé à la révolution de 1917, on devrait déjà connaître le paradis sur terre que le communisme doit être.
LOGIQUEMENT, une Russie soviétique devrait être devenue le pays de nos rêves.
LOGIQUEMENT, après l’épisode Pol Pot, les Cambodgiens devraient enfin être infiniment heureux comme le sont les Cubains après la politique des Frères Castro ou les Coréens du Nord après soixante-dix ans de règne de cette incomparable lignée de penseurs du bonheur humain que constituent Kim Il-Sung, Kim Jong-il et, last, but not least, ce jeune Kim Jong-un qui promet d’être infiniment plus génial que l’incomparable « génie des Carpates » que fut en son temps Nicolas Ceausescu. Laissons-lui seulement le temps de mûrir un peu.
 
Une longue familiarité avec l’informatique, une discipline où la logique est reine, m’a appris que si au début les choses ne fonctionnaient jamais comme il était prévu, après quelques heures de travail opiniâtre, cela finissait TOUJOURS par fonctionner. J’ai bien dit : « quelques heures », et non pas un siècle ! Vous allez peut-être me dire que cette fois on y est presque, mais je n’en ai pas vraiment l’impression. Je la trouve bien bizarre et capricieuse, votre LOGIQUE.


Voir ce commentaire dans son contexte