Commentaire de toma
sur VACCINS, OUI ou NON ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toma 5 octobre 2017 15:14

@Nicole Cheverney
Je suis de votre avis, c’est pour cela que je voudrais des vaccins propres comme ceux sur phosphate de calcium produits par pasteur, et aussi en dose simple, double ou triple, pas uniquement en 8, parce que la médecine ca se choisit.


Mais c’est complexe de discuter avec certaines personnes. Aussi, c’est difficile d’avoir un discours calme, vu que les arguments sont souvent tordus, d’un côté, l’incroyable connaissance totale de la médecine, de l’autre ceux qui doutent que le génie humain puisse faire faire une maladie sans symptômes et effets secondaires grâce à ce qu’on décrit comme un vaccin et cela dans 100% des cas.

Il manque aussi un aspect spirituel, d’arriver à accepter que la vie c’est le mort et que mettre un enfant au monde comporte le risque de le voir mourir tôt. Le plus ne mène pas toujours au mieux, mettre 5 pulls et 3 vestes n’empêchera pas un enfant de prendre « froid ». Faire des vaccins qui ont un sens c’est bien, multiplier les doses qui contiennent des produits douteux, de la naissance à 16 ans (avec le HPV) est-il totalement judicieux et toujours sensé ? 

Oser poser cette question et faire ces reflexions font hyper réagir certains, pourtant quand on parle de l’accompagnement de vie et euthanasie, la médecine a moins de problème avec la mort. Mais voir 5 enfants avec des complications dues à la rougeole, sans jamais mettre en face les effets secondaires du vaccins contre cette maladie... Si on voulait, on pourrait facilement grâce aux suivis de nos assurance suniverselles de maladie, suivre les enfants et mettre en parallèle les problèmes de santé des uns et des autres, mais pourquoi ne voit-on jamais ce genre de rapport scientifique couts-bénéfices ? Car pour la médecine, les effets secondaires n’existent simplement pas. Car on ne peut pas légalement tester des médicaments sur des mineurs d’age, donc les vaccins n’ont jamais été réellement testés sur nos enfants, ni sur des enfants, mais on nous dit que c’est sûr à tous les coups, je ne comrpends pas ?!

Et c’est cela qui me fait très peur, en cas de vaccination de mes enfants avec problèmes à la clé, qu’on m’évacue du cabinet de médecine en me disant que je rêve, que c’est pas cela, les vaccins sont sûrs et je me fais des idées. 

Si jamais je préfère me voir diagnostiquer une rougeole, qu’on sait soigner, que ses effets secondaires ou on voit laisse hélas en plan. C’est ce que bcp de parents malheureux expriment. 

Voir ce commentaire dans son contexte