Commentaire de Naboulio
sur Venezuela : la droite rompt le dialogue avec le gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Naboulio Naboulio 6 octobre 2017 23:46

Garde a vous !


Ca vous fait rire que nos alliés sois des imbéciles Carpentier ?

Le parti au pouvoir au Venezuela raisonne par un paradigme de « lute des classe » et le résoult par la planification démocratique. Il fait voter des ordres, des groupes d’ordres, aux entreprises, institutions, pour N années d’avance, si sa marche on amplifie si ca foire on atténue, le monde devient meilleur.

Le parti au pouvoir ici raisonne par paradigme du « libre marché », et le résoult par la spéculation contradictoire. Les entreprises, institutions parient et gagnent ou perdent, disparaissent ou grandissent, le monde devient meilleur.

Un libre marché international ne peut pas fonctionner si certains état planifient, figent durant 5 ou 10 ans leurs méthodes ou pratiques. Vous comprendrez aisément qu’une entreprise bolchévique peut dévorer rapidement un marché libre en usant de vente a perte ou a prix coutant, par exemple.

Si nous soutenons ces crétins qui ne sont ni libéraux ni démocrates, c’est par ce que nous leur avons fait cracher la promesse de rétablir le libre marché au Venezuela. Ne pensez pas que le blocus économique sois une pression diplomatique, c’est de la défense de nos intérêts, c’est cher et pénible.

Il y a diverses solution acceptables. Une quasi autarcie, qui ne perturbe pas les alentours. Avoir un marché d’état et un marché mondial distinct, tel qu’a Cuba, avec une superposition des deux systèmes sans change entre eux. Avoir un parti au pouvoir qui spécule plutôt que planifier.

C’est atrocement couteux un blocus, il faut que ca cesse, quel que soit l’outil. Compris ?

Disposez !

Voir ce commentaire dans son contexte