Commentaire de doctorix
sur VACCINS, OUI ou NON ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 7 octobre 2017 16:23

@pipiou
Des cas de communautés non-vaccinées qui ont vu la réapparition de maladies se trouvent facilement,

S’il s’agit de maladies bénignes (quoiqu’on vous en dise), comme la varicelle, la rougeole, les oreillons, la rubéole, je me réjouis que les enfants de ces communautés aient rencontré cette petite épreuve naturelle, complètement normale et tout à fait bénéfique.
C’est un processus normal d’apprentissage, d’enrichissement et de renforcement du système immunitaire, absolument sans danger, en dehors d’un ou deux cas par an qu’on montera en épingle pour faire peur.
Les futures mamans auront ainsi des anticorps à transmettre à leurs enfants pour affronter les six premiers mois de la vie. De plus, ces enfants auront fait ces maladies à l’âge où elles ne seront pas dangereuses, au lieu de les faire à l’âge adulte où elles le sont. Et ils ne les feront plus jamais.
Par contre, ils ne souffriront pas de maladies auto-immunes, de diabète, et ne multiplieront pas les otites, rhino-pharyngites, asthme, allergies comme le feront leurs malheureux petits camarades.
C’est ainsi que nous avons traversé les millénaires, et vous êtes là pour en attester.
Dites-moi, à propos, les carnets de santé de vos enfants, ils sont quasi vierges comme ceux de mes petits patients, ou surchargés de consultations chez le médecin, avec plein d’intercalaires ? Honnêtement ? 
Parce que moi, ce que je décris, je le vis tous les jours.


Voir ce commentaire dans son contexte