Commentaire de Trelawney
sur Patron voyou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 11 octobre 2017 11:34

@Michel DROUET
Seulement, il se trouve que les petites entreprises ne peuvent vivre que parce que les autres dont je parle ci dessus sont leurs donneurs d’ordres et qu’elles demandent toujours de prix plus bas, au risque de les étrangler.


Vous pensez comme ceux que j’ai cité plus haut que ce soient les grosses entreprises qui font vivre les petites, alors que les grosses entreprises (CAC40, medef) sont marginales dans notre pays.
L’artisan, le garagistes (ou vendeur de voitures), la coiffeuse, le maraîcher etc vivent avec l’argent du français qu’il soit retraité employé ou chômeur. Sur les 3 150 000 entreprises française il y a 3 0150 000 microentreprises (1 salarié), 130 000 PME de moins de moins de 50 salariés, 5000 de moins de 5000 salariés et 240 du plus de 5000 salariés. Voila le tissu entrepreneurial français.
Les 243 grandes entreprises (banques et assurances comprises) représentent 30% des salariés français.

Maintenant si vous vous intéressez de prés au gros patron qui planque son fric en Suisse ou ailleurs par exemple Bétencourt (30 Milliards de fortune estimée). Si vous faites l’audit exact de ces 30 milliards, vous vous apercevez trés vite qu’ils sont composés pour les 4/5 d’argent virtuel (actions, immobiliers etc) et 1/5 d’argent réel (cash, lingot d’or, tableaux de maitres etc). Donc la fortune réelle de Bétencourt est de 6 milliards et tout le reste est hypothétique. Mais ce n’est pas grave, car les banques stocke la totalité de la fortune qui servira de caution pour la construction de la dette nécessaire au besoin du commun des mortels.
C’est uniquement pour cela qu’une minorité de « riche » possède une grosse partie des richesses du monde. Pour éviter que l’étalement des richesses provoque l’anarchie monétaire, car nos besoins divers sont infiniment plus importants que ce que la terre peut produire et nous avons besoin de nous endetter pour satisfaire ces besoins.

La réalité nous saute aux yeux, mais personne ne veut la voir. la terre n’est pas assez riche pour satisfaire aux besoins de sa population. 

Voir ce commentaire dans son contexte