Commentaire de njama
sur L'Iran a tué mon frère pendant les massacres de 1988. Notre père cherche toujours sa tombe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 16 octobre 2017 08:23

@Massada
Vous et vos comparses refusez l’existence d’un état juif, si on avait été musulman, cela ne vous poserait aucun problème.

Ayant adopté le point de vue postsioniste * et vous le savez, votre commentaire est trompeur.

* « le sionisme est une idéologie dépassée ou caduque. ... L’idée centrale du postsionisme est de considérer qu’Israël est devenu un fait incontournable, dont l’existence n’est plus remise en question, contrairement à la thèse officielle de l’État en danger permanent. »

Une conception de l’État qui subordonne son organisation politique à une conception religieuse, ça s’appelle une théocratie il me semble. Ce mode de pensée politique ne faisant pas partie de mes conceptions, je vois mal comment je pourrais soutenir l’idée d’un État juif, comme celles d’États chrétiens ou musulmans.
Mais puisque vous parlez d’état juif, développez un peu ce que vous entendez pas là, écrivez un article, il faut communiquer pour convaincre, expliquer ...
La solution pour Israël passe (de mon point de vue) au préalable par des frontières définies ce qui mettrait un terme définitif à la colonisation, et, par un cadre politique approprié, une Constitution, démocratique, dont cet État est dépourvu depuis sa création en 1948, laquelle donnerait les mêmes droits à tous. Cette solution ne dépend pas de vos voisins.


Voir ce commentaire dans son contexte