Commentaire de Eric F
sur Loyer, charges, fiscalité... et revenu locatif net


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 6 novembre 2017 16:22

@Le Panda
Merci de votre appro, apparemment les commentaires ne sont pas conservées après publication, je n’ai pas vu votre remarque.
Oui, il y a de « gros joueurs », qui ont des portes dérobées pour placer leurs fortunes : sociétés écran, paradis fiscaux, blanchiment et autre. Les gens lambda ont l’ensemble de leurs revenus connus par le fisc, il y a certes de petits tricheurs mais sur des montants sans rapport avec les sommes colossales des plus fortunés.
Les états ferment les yeux (car ce que trouvent des journalistes, les experts fiscaux pouvaient le trouver), soit du fait de l’influence des plus puissants, soit pour garder des miettes venant des investisseurs.

A cause du manque à gagner sur le haut de la pyramide, le fisc se rabat sur les strates inférieures pour prélever, et sur l’aide sociale pour sabrer sur la dépense. Le cas des APL est symptomatique, les bénéficiaires sont souvent en HLM, dont les organismes de gestion sont sur la corde raide et parfois n’arrivent pas même à effectuer l’entretien basique (certes il y a parfois des déprédations).

A priori la hausse des loyers est strictement encadrée par l’indice de la construction, même s’il y a, ici comme partout, des tricheurs.


Voir ce commentaire dans son contexte