Commentaire de John Wo
sur Loyer, charges, fiscalité... et revenu locatif net


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Wo 6 novembre 2017 21:58

@Eric F

J’ai l’impression que beaucoup de petits investisseurs immobiliers ne se rendent pas compte des coûts non prévu initialement et peuvent se faire piéger. Comme vous le décrivez dans l’article. Il n’y a pas que les charges et l’emprunt à rembourser, il faut avoir la capacité de faire face aux imprévus et ces imprévus ne peuvent pas toujours être lissés sur une année, s’il y a une fuite dans la toiture, c’est tout de suite qu’il faudra sortir les 500€ ou 1000€ pour ne pas endommager le reste de l’immeuble. 

Après l’immobilier, si on est préparé face aux imprévus, c’est une rente, cela ne me choque donc pas qu’elle soit taxée autour de 50%, en particulier dans le cas d’un achat dans l’ancien. Avec un achat dans l’ancien, l’investisseur ne crée rien de plus pour la société, il enrichit surtout la banque et participe au financement de l’état et s’enrichit lui aussi même si c’est à un rythme assez lent. 

Finalement l’immobilier, si on achète de manière intelligente au bon endroit, c’est un placement à long terme assez peu risqué.

Voir ce commentaire dans son contexte