Commentaire de John Wo
sur Loyer, charges, fiscalité... et revenu locatif net


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Wo 7 novembre 2017 03:02

@Eric F
Je sais bien que le neuf fait travailler les entreprises du bâtiment et l’ancien fait travailler des artisans. Mais seul le neuf augmente la richesse nationale, c’est à dire qu’il y a un logement supplémentaire de disponible pour le peuple. L’ancien permet juste l’entretien d’un logement, ce n’est pas rien mais c’est quand même moins intéressant pour le peuple.


Pour moi, dans la plupart des cas, les logements loués le sont dans une zone tendue, ainsi les prix sont plutôt fixés par la demande et donc la mesure n’aura pas d’impact sur le prix des loyers. Néanmoins je reconnais que dans les zones qui ne sont pas tendues, le prix des loyers pourrait être amené à augmenter et que si l’état décidait de diminuer les prélèvements, les propriétaires auraient la possibilité de baisser le loyer. Mais, le ferait-il ?

Pour moi, cela signifie simplement qu’en tant que propriétaire, c’est plus intéressant d’investir dans les zones tendues. D’où l’importance du choix de l’emplacement dans un investissement immobilier.

Voir ce commentaire dans son contexte