Commentaire de Eric F
sur Loyer, charges, fiscalité... et revenu locatif net


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 7 novembre 2017 18:21

@sweach
Dans votre exemple, l’investissement est réalisé 8 ans avant le krach, mais le problème va se poser pour ceux qui investissent peu avant le krach, les 100 000 initiaux vont tomber à 50 000 ...donc avec un CAC à 5000 mieux vaut rester circonspect.
Concernant Natixis, c’était présenté en 2007 par la Caisse d’Epargne comme un investissement pépère, bien coté par les agences de notation !

Je ne pense pas que les canaux d’optimisation fiscale et de leviers financiers qu’utilisent les très grosses fortunes pour accéder aux paradis fiscaux ou sociétés écran soient ouvertes au pékin lambda. Certes, il y a des « bon plans » à plus petite échelle, comme par exemple en matière de location -puisque c’est le sujet de l’article- certains choisissent de ne pas déclarer la location ou faire du rb&b, du fait de la fiscalité dissuasive pour les bailleurs (hormis les cas de déduction d’intérêts et amortissement). On pourrait dire que le travail au noir et la location non déclarés sont de l’« optimisation fiscale » par dissimulation !
Les citoyens honnêtes sont doublement vaches à lait : en payant à la fois leur part et la compensation de ceux qui truandent


Voir ce commentaire dans son contexte