Commentaire de sweach
sur Loyer, charges, fiscalité... et revenu locatif net


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 8 novembre 2017 19:13

@Eric F
*mais la plupart des petits bailleurs n’en sont pas à racheter sans cesse pour avoir un déficit fiscal, puisque la majorité d’entre eux ne possèdent qu’un seul appartement locatif*

Si on ne prend pas les bailleurs de ces 20 dernières années qui profitent du system cellier et autre.
Vous faite donc référence aux propriétaires qui ont acheté des logement dans les années 80 voir 70, mais le prix de l’immobilier a explosé depuis, difficile de ne pas faire de bonne affaire même si le fisc s’en mêle.

La fiscalité est un mécanisme très complexe, si on se penche sur le sujet on peut trouver beaucoup de combine.

Quand on a de l’argent et les bonnes informations le fisc n’est plus vraiment un problème.

Après le bailleur qui a un logement et qu’il souhaite le louer sans trop se poser de question, effectivement lui il peut se faire assassiner.

*Le but des plans est de donner du carburant à la construction, et l’état récupère la mise sur le parc installé*
Non ce n’est pas le cas, la grande majorité des actions de l’état dans l’immobilier sont contre productive et je trouve incroyable que l’état soit lourdement déficitaire dans ce domaine, alors que soit disant c’est lourdement taxé.

Au lieu de construire et de louer à bas coût des logements, l’état défiscalise les bailleurs du neuf et donne des aides directs aux locataires, hors avec la loi de l’offre et de la demande augmenter le pouvoir d’achat des bailleurs fait monter le prix et augmenter le pouvoir d’achat des locataire fait également monter le prix, on est tous perdant avec ce mécanisme ponctionné sur nos impôts.

Voir ce commentaire dans son contexte