Commentaire de velosolex
sur La fin du monde, expliquée à ceux qui ne veulent pas mourir en Novembre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 13 novembre 2017 19:30

@L’enfoiré
A mon avis, et c’est celui de beaucoup d’auteurs de Science Fiction, la fin du monde ne relèvera pas de la catastrophe, genre gros collapsus....Quoique qui peut dire vraiment. Non je pense que ce seront des dysfonctionnements de plus en plus importants. 

 
Pour ce faire, ils continuent simplement, comme des économistes, les courbes existantes. Cela donne des histoires ressemblant à ce que nous vivons actuellement. Les compteurs sont préoccupants, mais on peut encore regarder ailleurs, retirer les fusibles de la boite.
 Demain la nourriture risque de disparaître, l’électricité rencontrera des pannes de plus en plus fréquentes ; L’état ou ce qui en restera tentera un moment de pallier aux insuffisances. 
Les gens deviendront incohérents, chercheront des sauveurs irrationnels. 

Cet article aurait été écrit en 2015, je vous dirais : Trump risque d’être élu aux states......

Liquidation des animaux, mammifères, mais aussi moustiques. Nous sommes dans une accélération effroyable de la disparition des espèces. 

Ne parlons pas de la température, de la fonte des glaces, de la pollution. C’est accablant. En fait les chiffres que les plus pessimistes affirmaient, il y a dix ans, en faisant ricaner les autres sont totalement écrasés. 

En l’occurrence, la fin du monde a sans doute déjà commencé. 
Pour ne pas dire bien sûr. 
C’est mon obole à l’optimisme. 

Voir ce commentaire dans son contexte