Commentaire de velosolex
sur Le Centenaire de 14-18 et la Nation : Trahison des élites et désinformation !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 novembre 2017 23:14

@roby
Verdun, c’’est la grande vitrine nationale. Une suite d’erreurs et d’égarements, qui se terminèrent en une victoire relative, du fait que les ordres de l’état major, c’était ce fameux « Ils ne passeront pas »...C’était d’ailleurs exactement le but poursuivi par les allemands, qui avaient comme ambition de mobiliser toutes les forces vives de la france en ce point précis, et de les anéantir. C’était très mal parti. Cet imbécile de Joffre avait désarmé les forts inextricables de Verdun, et ne prit que des décisions ineptes.. Que des noms de rue portent encore son nom est un scandale...Reprendre les forts et quelques collines coûta la vie à 200 000 poilus..

.La bêtise fut elle, que quand les allemands renoncèrent à Verdun, ne gardant que ces quelques forts, l’infanterie française continua à s’empaler dessus. Tout cela pour hisser le drapeau.....
La défaite allemande, ce n’est pas Verdun, en 1916, c’est surtout à partir de 17, l’arrivée des contingents américains, de plus en plus nombreux et performants, et la multiplication des fronts. Et puis bien sûr, c’est la survenue de la révolution d’octobre, qui commence à faire contagion à l’arrière du front allemand, parmi les ouvriers. 
D’où cette urgence de mettre enfin fin à la guerre, qui s’il était restée de positon, aurait pu durer encore. Le sentiment allemand d’avoir été trahi vient de ce fait, que la guerre n’avait pas été perdue sur le terrain. 
Du personnel fut formé dans l’urgence pour lutter contre le communisme, par des harangues, des meetings. Un certain caporal Hithler eut ainsi la révélation du pouvoir qu’il avait sur les foules.....

Voir ce commentaire dans son contexte