Commentaire de velosolex
sur Dernières nouvelles de la fin du monde, après l'affaire Weinstein


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 novembre 2017 12:34

@baldis30
Le catastrophisme d’hier, c’est la réalité du jour : La disparition des espèces n’en est plus à ses débuts...N’y voyez aucun pessimiste, celle ci comme son contraire étant une volonté d’altérer le réel. On peut être tenté de se rassurer pas les incohérences de journaleux, pour d’un grand rire, d’un grand coup de torchon, en qualifiant de bobard la montée des eaux, ou une des autres abominations, mais la réalité est dure, comme la loi de la gravitation. 

Où sont les hirondelles qui se réunissaient sur les fils avant leur voyage automnale par centaines ? A l’encan de l’observable par un homme de la rue, tout simplement. Sans se faire abuser par les charlots tels qu’on peut lire les articles négationnistes, comme on peut en voir sur ce site, qui a renfort de statistiques et de diagrammes orientés, leur donnant une allure vaguement scientifique, parviennent à abuser le gogo. L’esprit de corps travaillant à renforcer la conviction d’un groupe d’élus ayant démystifié les « mensonges » des médias aux ordres de puissants. Nous voilà dans l’aspect sectaire inhérent à ce monde en représentation. 
Cet article en deux morceaux pourrait donc tirer des rallonges sur le déni, et sur la manipulation. Beaucoup en effet tiennent à être rassurés, ce qui les plonge un peu plus dans la complicité, et le désarroi à venir. Comme ces investisseurs acceptant d’avaler n’importe quelle couleuvre, d’un de ces escrocs qui vous jurent 10% de retour en investissement, et retirant les fusibles de leur pensée critique. 

Voir ce commentaire dans son contexte