Commentaire de Gérard Dahan
sur La pression islamiste en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gérard Dahan Gérard Dahan 18 novembre 2017 12:01

@ Jonas et Jeussey de Sourcesûre
Ce que vous dites est partiellement juste et cette affaire n’est effectivement pas aussi simple qu’il n’y paraît :
Remi Muzeau s’était clairement engagé a prolonger le bail du centre cultuel rue Etienne d’Orves (qui a été fermée), mais l’UAMC qui gèrait la mosquée a fait venir des prêcheurs radicaux comme Béchir Ben Hassen considéré comme un pécheur de haine (Interdit de prèche en Tunisie, arrêté par Interpol en 2013 et ayant déclaré à la suite de l’attentat de Charlie  : « La punition pour quiconque insulte le prophète Mahomet est la mort » !!! )
Ce qu’on peut reprocher au maire Remi Muzeau c’est de ne pas avoir été transparent sur les motifs du non-renouvellement du bail pour éviter l’accusation d’islamophobie très souvent instrumentalisée. Ce qu’on peut reprocher à l’UAMC qui gérait la mosquée, c’est de diffuser une interprétation radicale, violente et politique de l’Islam, ce qu’aujourd’hui elle se garde bien de mettre en exergue.

Je ne pense donc pas qu’il s’agisse comme le dit Jeussey de Sourcesure d’une simple affaire de clientélisme politique : au contraire, il est question d’une lutte contre le prosélytisme en direction des interprétations radicales de l’islam. C’est aujourd’hui un peu plus que du simple clientélisme.


Voir ce commentaire dans son contexte