Commentaire de Christian Labrune
sur La pression islamiste en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 13:07

à l’auteur,
Excellent article.
Si on veut comprendre le phénomène, il suffit de se documenter sur ce que sont les théories des Frères musulmans, confrérie fondée par Hassan al-Banna dans l’Egypte de la fin des années 20, réactualisées plus tard par Sayied Qutb. Nasser trouva si dangereuses pour l’état les prétentions de cet énergumène qu’il le fit pendre dans sa prison en 1966.

Ce qui s’est passé en France avec le voile, les horaires des piscines, le halal et encore aujourd’hui avec les prières de rue, tout cela fait partie d’une stratégie parfaitement connue et très minutieusement décrite par Gilles Kepel dans son bouquin publié au début de ce siècle : Jihad - Expansion et déclin de l’islamisme. Le titre était un peu optimiste, c’est qu’il est toujours difficile de prévoir, surtout l’avenir, comme on dit, mais les théories jihadistes y sont très minutieusement décrites, et surtout ces stratégies très insinuantes qu’on voit à l’oeuvre en France plus que jamais.

Les historiens, dans quelques dizaines d’années, auront à faire un gros travail quand il leur faudra analyser, parallèlement au développement du jihadisme en France, celui du collaborationnisme. Il vient de prendre un sale coup après le dévoilement de l’idéologie islamo-gauchiste dont Plenel était le principal vecteur et aussi bien quelques démarches abjectes à l’Assemblée du côté de la bande à Mélenchon, mais je ne sais si cela sera suffisant. J’ai vu déjà, en parcourant rapidement les interventions, que la bête n’est pas tout à fait morte. On la verra probablement encore bouger à travers d’autres interventions.

J’ajouterai que le gouvernement Macron occupé actuellement avec la réception en grande pompe de Saad Hariri, participe de la même collaboration. Il y a belle lurette que le Liban n’est plus un état souverain. Le Hezbollah, entité jugée terroriste par toutes les nations civilisées, y constitue une armée d’occupation financée par l’Iran et à sa botte, beaucoup plus puissante que l’armée libanaise dont émane un général Aoun qui joue à peu près le même rôle que Pétain à Vichy dans la France occupée. La politique de Macron, en la circonstance, sert à prolonger pour les imbéciles, et pour le plus grand bien de Rohani, la fiction d’un Liban qui serait encore un état souverain et donc à masquer l’entreprise hégémonique de l’Iran sur tout le Moyen-Orient. Collaborationnisme atroce, là encore, dont on ne tardera pas à pouvoir mesurer les conséquences funestes.
 


Voir ce commentaire dans son contexte