Commentaire de Christian Labrune
sur La pression islamiste en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 14:29

Le bras de fer est déjà bien commencé ,...soit la république affirme sa laïcité et interdit sur le domaine publique tout signes religieux ostentatoires en interdisant les signes à caractère nettement ostensibles :
=====================================
@Gilbert Spagnolo dit P@py

Vous délirez complètement. Je ne vois pas à quel titre on emmerderait les chrétiens et les juifs qui ne font de mal à personne parce que des musulmans ont récemment refroidi ou blessé en France quelques centaines de citoyens.

Les chrétiens, les juifs, fussent-ils intégristes, auxquels il faudrait ajouter les bouddhistes, combien de personnes ont-ils tuées dans des attentats sanglants non pas depuis cinq ans, mais depuis des siècles ?

Les religions autres que l’islam ne prescrivent pas de tuer au nom de leur Dieu ceux qui ont d’autres croyances ou même ceux qui n’en ont pas. Vous ne trouverez dans aucun de leurs textes l’équivalent du verset 5 de la neuvième sourate.

« C’est l’islam qui est le problème », comme disait Wafa Sultan, et pas seulement l’islamisme, et pas du tout les autres religions. On a cité si souvent telle phrase de Camus, ces derniers temps, que j’hésite à la recopier encore, comme si elle était usée, mais enfin elle reste pertinente : « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ».

Les attentats, je le redis, c’est uniquement l’islam. Tous les musulmans ne sont certes pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans.


Voir ce commentaire dans son contexte