Commentaire de Christian Labrune
sur La pression islamiste en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2017 12:55

Amha la messe est dite, ca va irrémédiablement se terminer comme l’ensemble des autres pays ou le phénomène à eu lieu, ou alors c’est présummer de notre supériorité par rapport aux autres peuples...qui l’ont vécu avant nous.
...................................................................... ................
@Ouam
Je ne suis pas du tout d’accord. L’islam, certes, est partout une abomination, mais ce que nous voyons, c’est les dernières convulsions d’une agonie pénible.

« il est d’usage que Dieu soit du côté des gros bataillons contre les petits », disait Bussy Rabutin, le cousin de Madame de Sévigné. Or la civilisation, aujourd’hui, est la même de la Californie au Japon en passant par Israël. Le monde islamique a cinq siècles de retard au moins sur le monde civilisé et l’écart ne cesse de se creuser. Il va de l’avant en regardant en arrière, vers le VIIe siècle, et quand on marche de cette manière-là, vous conviendrez qu’on a toutes les chances de sa casser la gueule.

Les sabres des mamelouks en 1798, à la bataille dite « des pyramides » étaient rutilants et parfaitement aiguisés mais Dieu, par la force des choses, était évidemment du côté de l’artillerie de Bonaparte qui tirait à mitraille. Pauvres mamelouks !

J’espère qu’il ne sera pas nécessaire d’en arriver là ! L’Arabie, les Emirats, commencent à considérer qu’il n’y a pas d’autre solution que de rattraper le retard sur l’Occident. Le régime des mollahs iraniens finira bien par s’effondrer, peut-être même sans intervention extérieure : le peuple en est déjà dégoûté.

La dernière des religions du Livre sera aussi la première à disparaître. Elle laissera le même souvenir atroce que les deux autres totalitarismes déjà écrasés.


Voir ce commentaire dans son contexte