Commentaire de
sur Logiciel libre : la grande illusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.162.15) 25 avril 2006 15:09
    Si vous voulez une version utilisable et confortable, il faudra payer. Et il faudra payer d’autant plus cher qu’on souhaitera des fonctionnalités précises. Et du coup, on saute du logiciel libre au logiciel sur mesure, qui est ce qu’il y a de plus cher !

Je suis sous Linux, c’est utilisable, confortable et même plus puissant que le système d’exploitation de Microsoft. Et je n’ai pas payé. Comme sous Windows, cela n’empêche pas de payer un logiciel si on veut des fonctions très précises, bien sûr, mais, de façon très large, toutes les fonctionnalités de base sont gratuites.

    Le logiciel 100% libre, 100% utile et 100% utilisable n’existe pas. Et je pense qu’il n’est pas près d’exister.

 !!! Ca alors... On est tout de même très nombreux dans le monde à avoir du logiciel « 100% libre, 100% utile et 100% utilisable »... Et pas seulement les particuliers. Pour les entreprises, le fait de payer un support et quelques logiciels spécialisés ne change souvent rien au « 100% libre, 100% utile et 100% utilisable ».

Comment Agoravox peut-il publier un article aussi grossièrement mensonger ?? Que fait le comité de lecture ? Est-il à ce point incompétent sur ce domaine ? Alors qu’en bas de chaque page est écrit « AGORAVOX UTILISE LES TECHNOLOGIES DU LOGICIEL LIBRE : SPIP, APACHE, LINUX, PHP, MYSQL, DEW PLAYER », pourquoi laisser ainsi énoncer de telles contre-vérités ?

Si c’est pour montrer à quel point existe une intox grossière à l’encontre des logiciels libres, un avertissement n’aurait pas été inutile...

Et une question en passant : quelle sont donc les « très grandes sociétés » « très discrètes » qui ont lancé et développé le noyau Linux ? Le projet KDE ? Pourquoi de telles insinuations ? Et par quelqu’un qui ose se prétendre « sain de corps et d’esprit » !...

Voilà, c’est moi, le sain de corps et d’esprit, j’ai une grande nouvelle à vous apprendre : pour avoir du logiciel libre utilisable et confortable, il faut payer. Oyez, oyez, foules incultes au corps et à l’esprit malsains, le logiciel libre n’est jamais 100% libre, utile et utilisable ! Et en plus il est toujours discrètement soutenu par de grandes sociétés..."

Am.


Voir ce commentaire dans son contexte