Commentaire de HELIOS
sur La France est-elle en train de renoncer à la transition énergétique ? La vacance de Monsieur Hulot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 28 novembre 2017 00:10

@Croa

 «  Car la solution est politique  »


La solution n’est pas plus technique que politique... elle est civilisationnelle.

Dans un monde de liberté, on peut difficilement imaginer une restriction de circulation sauf a en revenir au moyen age. La liberté individuelle de se déplacer, et pas du tout en prenant un transport en commun, ne peut pas se regler sauf evidement par la force.

Même si demain il n’y a plus d’intervention publique pour entretenir des voies de circulation, même si on retabli un peage généralisé et même si tous les vehicules se louent (c’est a dire qu’ils n’appartiennent plus a des particuliers) cela ne fera que tres legerement et au début seulement, baisser les déplacements en ecremant les plus pauvres.

je vois tres difficilement un retour a la traction animale... donc existera toujours un moteur pour propulser le « vehicule » !!!

En bon ingénieur, je pense que le mieux est d’accompagner la volonté de telle manière qu’elle soit compatible avec les exigences de la nature... et cela ne peut se faire qu’avec un brin d’intelligence et de bon sens et bien sur la recherche de technologies toujours plus performantes. Je ne veux pas imaginer un monde qui ressemblerai au heures les plus sombres de l’URSS.

... d’ou ma perception sur l’electricité et l’hydrogène facilement extractible grace au soleil.

Voir ce commentaire dans son contexte