Commentaire de Ernesto G
sur Bitcoin : quand cette chose va-t-elle éclater ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ernesto G 5 décembre 2017 09:35

Beaucoup d’ignorance dans ce texte, notamment de toutes les raisons qui conduisent les investisseurs à placer leur argent dans la cryptomonnaie, et qui ne sont pas près de disparaître :
- anonymat (qui veut que son banquier sache à la moindre dépense ce qu’il achète, à qui, quand, et pour quel prix.. ?),
- sécurité par rapport aux immenses faillites aux Etats-Unis de banques et fonds de pension qui ont ruiné tant de personnes
- frais réduits, presque nuls par rapport aux banques - le transfert d’une monnaie à l’autre est quasiment gratuit...pas comme les banques !
- rapidité : c’est de quelques minutes à une ou deux heures pour transférer même de grosses sommes vers n’importe quel point du globe...certes les multinationales fraudeurs du fisc et autres traders spéculateurs le font aussi sans problème, mais là, c’est une facilité immense pour les particuliers honnêtes.
- sécurité pour les citoyens de pays très pauvres ou mis en faillite par le FMI ou d’autres parasites : mettre son argent en BTC c’est aussi éviter la confiscation, comme ce qui s’est passé à Chypre.

(liste non exhaustive)

Et par ailleurs, comme il n’y a aujourd’hui que quelques dizaines de millions d’utilisateurs, la demande continuera encore très longtemps puisque il y a de bonnes airons que presque tout le monde utilise cette monnaie, soit disons entre cinq cent millions et deux ou trois milliards de personnes : de quoi voir venir avant que la soi-disant « bulle » n’éclate.
Mais, réfléchissez : elle n’a aucune raison d’éclater, car contrairement aux monnaies normales, il n’y a qu’un nombre limité de BTC (21 millions), donc pas d’inflation, ni de dévaluation, ni de planche à billets.


Voir ce commentaire dans son contexte